600 €
éd. 1945
[COURBOULEIX]

FLAUBERT (Gustave)

Hérodias. Le texte et les illustrations ont été gravés à l'eau-forte et tirés sur la presse à bras par Léon Courbouleix.

S.l. (Paris), Chez l'Artiste, s.d. (vers 1945); in-4, 1 ff.n.ch. comportant un dessin original + 2 ff.n.ch. pour deux états du frontispice + 1 f. de titre + 70 pp.n.ch. + 1 f.n.ch. de justification + 30 ff.n.ch (suites) , plein parchemin moderne, dos à nerfs, plats biseautés, fermoirs, gardes de parchemin, couvertures et dos conservés, tête rouge, étui (Valenta).

Ouvrage entièrement gravé, texte et illustrations, dont le tirage, très confidentiel, a été limité à 61 exemplaires, ici l'un des 20 exemplaires numérotés sur Arches (second grand papier après un exemplaire unique sur Japon) contenant un dessin original, une suite en sanguine et une suite en noir des gravures hors-texte, au nombre de 15. Il y a également quelques gravures dans le texte. Le dessin original signé par Courbouleix, à l'encre de Chine et à l'aquarelle, représente la scène tirée en frontispice. Ce dernier est par ailleurs présent en deux états au début du volume, dans un troisième état avec la suite en sanguine et dans un quatrième état avec la suite en noir. Les lettrines gravées ont été mises en couleurs (rouge ou or) à la main. Bel exemplaire, rare, inconnu de toutes les bibliothèques publiques françaises et européennes consultées.

600 €

Inscrivez-vous pour recevoir des lettres d’information concernant notre librairie.