650 €
éd. 1840
[CONSTANTINOPLE]

GALIBERT (Léon), PELLÉ (C.)

L'Empire ottoman illustré. Constantinople ancienne et moderne ; comprenant aussi les sept églises de l'Asie Mineure. Précédées d'un essai historique sur Constantinople et de la description des monuments de Constantinople et des sept églises de l'Asie Mineure. Première, deuxième et troisième série.

Amsterdam, Fisher, Fils et Cie, 1840; 3 parties reliées en un volume in-4, XLII + VI + 60 + 58 + 54 pp. (les planches hors-texte, interfoliées, ne sont pas incluses dans la pagination), demi-veau glacé rouge de l'époque, dos lisse orné de fers romantiques (dos très légèrement gauchi, minime trace de frottement en tête, charnière intérieure fendillée).

Première édition française de ce bel ouvrage consacré à l'Asie mineure, précédé d’un Essai historique sur Constantinople et de la description de Constantinople et des sept églises de l'Asie Mineure par Léon Galibert et Clément Pellé. L'illustration, gravée sur acier d'après des dessins de l'artiste et voyageur britannique Thomas Allom, se compose de 2 cartes gravées, dont une dépliante, de 92 gravures sur acier et de 2 titres-frontispices gravés également. Bel exemplaire malgré quelques traces de manipulation, sans gravité. Les planches sont presque toutes exemptes de rousseurs ; l'ensemble est frais.

650 €

Inscrivez-vous pour recevoir des lettres d’information concernant notre librairie.