580 €
éd. 1804
[AGRICULTURE]

[BASTIEN (J.-F.)]

La nouvelle maison rustique, ou économie rurale, pratique et générale de tous les biens de campagne. Nouvelle édition, entièrement refondue, considérablement augmentée, et mise en ordre, d'après les expériences les plus sûres, les auteurs les plus estimés, les mémoires et le procédés de cultivateurs, amateurs et artistes, chacun dans les parties qui les concernent; par J.-F. Bastien.

Paris, Deterville, 1804; 3 volumes in-4, XVI + 891 + VI + 899 + XII + 1006 pp., plein veau moucheté de l'époque, dos lisses à faux-nerfs joliment ornés, pièces de titre et de tomaison en maroquin rouge, roulettes d'encadrement sur les plats, tranches marbrés (petits manques à la coiffe supérieure du tome I, quelques traces de frottements aux plats). Les 3 volumes.

Édition ornée de 60 planches, dessinées d'après nature, gravées au burin avec soin, dont 31 doubles, grand in-folio, ce qui équivaut à 91 ordinaires, représentant plus de 1000 sujets. "Cet ouvrage, indispensable aux propriétaires de terres, aux cultivateurs, aux amateurs (…), contient : - Tout ce qui concerne les biens de campagne, le moyen de les améliorer, entretenir et faire valoir (…). - La meilleure culture des terres, selon l'emploi auquel on les destine (…), un traité de botanique et d'apothicairerie, avec des remèdes simples et aisés (…). - La cuisine, la pâtisserie, la distillation, les confitures, ratafias, etc, etc… - Enfin, des opérations, et pratiques des arts et métiers, les plus en usage à la campagne". Rousseurs dans les marges du tome second mais bon exemplaire, complet.

580 €

Inscrivez-vous pour recevoir des lettres d’information concernant notre librairie.