600 €
éd. 1824
[DISTILLATION]

DUBRUNFAUT (Auguste-Pierre)

Traité complet de l’Art de la Distillation, contenant, dans un ordre méthodique, les instructions théoriques et pratiques les plus exactes et les plus nouvelles sur la préparations des liqueurs alcoholiques avec les raisins, les grains, les pommes de terre, les fécules et tous les végétaux sucrés ou farineux.

Paris, Bachelier, 1824; 3 parties reliées en 2 volumes in-8, 376 pp. + 3 ff. de planches + 352 pp. + 1 f.n.ch. d'errata + 5 ff. de planches, demi-chagrin bleu-nuit à coins moderne, dos à quatre nerfs ornés de grappes de raisin dorées, filets sur les coiffes. Les 2 volumes.

Inconnu de Vicaire, Bitting et Simon. Oberlé, Fastes, n°1104 (Seconde édition). Édition originale rare, illustrée de 8 planches dépliantes (présence de quelques rousseurs sur les planches). Le chimiste Dubrunfaut, né à Lille en 1797, enseignait la chimie industrielle à l’école de commerce de Paris. Cet ouvrage traite de la distillation des raisins, des grains, du marc, de la canne à sucre, des fruits, du lait, du miel, etc., et présente divers systèmes, divers appareils, etc. Bel exemplaire, non rogné, bien relié.

600 €

Inscrivez-vous pour recevoir des lettres d’information concernant notre librairie.