Paris, Chez l'auteur ; collection "La Rose mal défendue", 1926; 2 volumes in-4 couronne, 7 ff.n.ch. + 155 pp. + 2 ff.n.ch. + suite + 6 ff.n.ch. + 123 pp. + 4 ff.n.ch. + suite, plein maroquin rouge cerise janséniste, dos à cinq nerfs, titre et tomaison estampés à chaud, date en pied, double filet sur les coupes, filets et roulettes d'encadrement avec fleurons d'angles sur les contreplats, double gardes de papier flammé-coulé, têtes dorées, étuis bordés de maroquin rouge (Louise Pinard). Les 2 volumes.
Saugier, Sylvain Sauvage, Voyage littéraire au pays d'un illustrateur, pp. 167 à 170. Carteret IV, 92 : "Édition recherchée et appréciée, surtout en grand papier", comme c'est le cas ici. Un des 75 exemplaires du tirage de tête sur papier d'Auvergne, les seuls à être réimposés au format in-4 couronne, avec les gravures en couleurs, au repérage, contenant une suite de la décomposition des planches, la suite des planches en noir. Quatrième édition personnelle de Sylvain Sauvage, l'éditeur - illustrateur (qui avait prévu initialement d'illustrer les œuvres complètes de Casanova) resserre ici le sujet. Sauvage travail avec l'équipe encore chaude des Contes de Samain. Il confie l'impression typographique à Frazier-Soye, celle en taille-douce à Paul Haasen. Très bel exemplaire, dans une bonne reliure de l'époque de Louise Pinard. Formée par son père, Lucien Durvand, elle travailla avec lui et lui succéda à sa mort en 1924. Lorsqu'elle mourut à son tour, en 1934, l'atelier Durvand-Pinard fut repris par Edmond Klein.
Inscrivez-vous pour recevoir des lettres d’information concernant notre librairie.