2400 €
éd. 1860
[LE TOUR DU MONDE]

[CHARTON (Édouard)]

Le Tour du Monde. Nouveau journal des Voyages publiés sous la direction de M. Édouard Charton et illustré par nos plus célèbres artistes. Tête de collection, de la première année (1860) à la quarante-deuxième année (1901).

Paris, Librairie de L. Hachette et Cie, 1860-1901; 42 forts volumes in-4 de près de 800 pp. chacun, demi-chagrin vert sapin de l'éditeur, dos ornés à nerfs, plats de percaline verte, tranches dorées (minimes épidermures à l'une ou l'autre coiffe, un dos insolé, légères traces d'usage). Les 42 volumes.

Tête de collection de cette merveilleuse revue, illustrée d'innombrables gravures sur bois, souvent hors texte. Les cartes, portraits, vues, plans, scènes de genre, constituent une documentation iconographique exceptionnelle ; les textes sont des témoignages importants de la découverte et de l'exploration du monde au XIXe siècle. Les années 1870/71 sont reliées en un volume ; la série est bien complète du volume de table alphabétique des vingt-huit premières années (1860-1868). À partir de 1895, les volumes comportent, in fine, le supplément hebdomadaire «À travers le monde». Exemplaires en belle condition malgré quelques légères rousseurs et les minimes défauts d'usage signalés aux reliures.

2400 €

Inscrivez-vous pour recevoir des lettres d’information concernant notre librairie.