350 €
éd. 1851
[AGRONOMIE]

BOUSSINGAULT (Jean-Baptiste)

Économie rurale considérée dans ses rapports avec la chimie, la physique et la météorologie. Deuxième édition revue, corrigée et augmentée.

Paris, Béchet Jeune, 1851; 2 volumes in-8, IX pp. + 1 f.n.ch. de table + 819 + 1 f.n.ch. de table + 767 pp., brochés, couvertures imprimées. Les 2 volumes.

Deuxième édition, en partie originale, de l'œuvre majeure de Jean-Baptiste Boussingault, comportant cette dédicace manuscrite sur la première page de faux-titre : "à M. Schattenmann, témoignage d'affection de l'auteur". Jean-Baptiste Joseph Dieudonné Boussingault (1802-1887), chimiste, agronome, homme public et explorateur de réputation internationale, est essentiellement connu par ses recherches sur l'application de la chimie organique à la fertilisation des sols, et particulièrement sur les sources en azote des plantes. Il traite dans son Économie rurale de la nutrition des plantes, de la constitution chimique des végétaux, de la fermentation vineuse, des sols, des engrais, des assolements, etc.

350 €

Inscrivez-vous pour recevoir des lettres d’information concernant notre librairie.