450 €
éd. 1630
[CHIROMANCIE]

INDAGINE (Jean d')

Joannis ab Indagine Introductiones apotelesmaticae in physiognomiam, complexiones hominum, astrologiam naturalem, naturas planetarum, cum periaxiomatibus de faciebus signorum et canonibus de aegritudinibus hominum, etc.

Strasbourg, Lazare Zetzner, 1630; in-12, 384 pp., plein vélin souple de l'époque, dos lisse avec titre manuscrit (manque de vélin à la coiffe inférieure). Les 2 volumes.

Édition strasbourgeoise de ce traité de chiromancie, physiognomonie et astrologie, qui parut pour la première fois en 1522. L'illustration gravée sur bois dans le texte offre des figures des lignes de la main, des portraits illustrant la physiognomonie, des figures astrologiques et des allégories des planètes. On joint un exemplaire en français, paru à Rouen en 1638, mais dont il manque la page de titre et le portrait (La Chiromance et physiognomie par le regard des membres de l'homme, faicte par Jean Indagine… Rouen, J. Berthelin, 1638, in-12, 337 pp.). Les feuillets de l'exemplaire paru à Strasbourg sont un peu brunis et comportent quelques rousseurs. Intéressant ensemble.

450 €

Inscrivez-vous pour recevoir des lettres d’information concernant notre librairie.