480 €
éd. 1930

NIGNON (Édouard)

Les plaisirs de la table, où, sous une forme nouvelle, l'auteur a dévoilé maints délicieux secrets et recettes de bonne Cuisine, transcrit les précieux avis de Gourmets fameux et de fins Gastronomes, conseillers aimables et sûrs en l'art du bien-manger. Préface de Robert de Flers. Dessins de P. F. Grignon.

Paris, Chez l'Auteur, et chez Lapina, 1930; in-4, VIII + 340 pp., maroquin du Cap havane, dos à cinq nerfs, couvertures décorées et dos conservés, tête dorée, étui bordé de maroquin (F. Durand).

Oberlé 278. Seconde édition, revue et corrigée par l'auteur, de ce remarquable livre de recettes, un des exemplaires numérotés sur vergé. Le papier de cette édition est d'une qualité nettement supérieure à celle du tirage ordinaire de l'originale (1926). Les vignettes, bandeaux et gravures dans le texte sont les mêmes que dans la première édition, mais sont ici tirées en bistre. "Ce grand cuisinier a d'abord présidé aux fourneaux du tsar, puis de l'Empereur d'Autriche avant de devenir propriétaire du célèbre restaurant Larue, rue Royale à Paris. Il a beaucoup contribué à installer sur les tables françaises les richesses de la cuisine russe, les bortsch et les koulibiacs, tout en perpétuant notre grande cuisine nationale" (Oberlé). La jolie couverture art-déco est conservée ; l'exemplaire est en parfait état, très bien établi par F. Durand, condition rare.

480 €

Inscrivez-vous pour recevoir des lettres d’information concernant notre librairie.