500 €
éd. 1574

SILVA (Feliciano de), TYRON (Antoine)

Le Quatorzième livre d'Amadis de Gaule, traitant des gestes & généreux faicts d'armes & d'amours de plusieurs grands princes & seigneurs, spécialement du très preux & gentil Prince Don Silves de la Selve, filz de l'Empereur Amadis de Grèce, et de la Royne Finistée de Thebes. Nouvellement mis en François par Antoine Tyron.

Anvers, Chez Jean Waesberghe, sur le cemetiere nostre dame, à l'Escu de Flandres, au mar, 1574; in-4, 4 ff.n.ch. + 107 ff. + 1 f.n.ch., vélin souple ancien, dos lisse et muet, étui toilé moderne (vélin restauré, gardes renouvelées).

Édition originale de la traduction, par Antoine Tyron (ou Tiron), du livre XII, 2e partie, de l'édition originale espagnole de cette continuation de l'Amadis de Gaule due à Feliciano de Silva. Le titre comporte un bel encadrement architectural gravé sur bois ; l'illustration se compose de 25 bois dans le texte gravés par l'artiste anversois Arnold Nicolaï, parfois répétés. Exemplaire remboîté dans un vélin ancien, restauré ; les marges sont courtes, le feuillet de titre est un peu bruni et restauré. L'exemplaire reste correct, et est complet. En l'état.

500 €

Inscrivez-vous pour recevoir des lettres d’information concernant notre librairie.