200 €
éd. 1892

SAINT-SAËNS (Camille), LEMAIRE (Ferdinand)

Samson et Dalila. Opéra en trois actes et 4 tableaux en trois actes et 4 tableaux de Ferdinand Lemaire. Traduction allemande par Richard Pohl. Musique de C. Saint-Saëns. Partition Chant et Piano réduite par l'Auteur.

Paris, A. Durand et Fils, s.d. (vers 1892); , 28 ff.n.ch. + 268 pp, demi-chagrin brun de l'époque, dos à nerfs ornés de filets, tranches marbrées (quelques cahiers un peu lâches).

Livret et partition pour le chant et le piano publiés après la première représentation à Paris à l'Académie nationale de Musique, en novembre 1892. Frontispice en couleurs par Clairin. On joint à l'exemplaire deux lettres autographes signées de Camille Saint-Saëns, datées respectivement de 1884 et de 1890. Le compositeur répond à son correspondant (resté anonyme) au sujet d'une publication dans le Ménestrel, ou d'une publication d'une brochure (jamais effectuée) sur Lohengrin. Les deux feuillets de correspondance comportent des trous de perforatrice. Exemplaire correct malgré les petits défauts signalés.

200 €

Inscrivez-vous pour recevoir des lettres d’information concernant notre librairie.