300 €
éd. 1881

FROISSART (Jean), WITT (Madame de, née Guizot)

Les chroniques de Jehan Froissart. Édition abrégée avec texte rapproché du français moderne. Ouvrage contenant 11 planches en chromolithographie, 12 lettres et titres imprimés en couleur, 2 cartes, 33 grandes compositions tirées en noir et 252 gravures d'après les monuments et les manuscrits de l'époque.

Paris, Hachette et Cie, 1881; 2 volumes in-4, VII + 840 pp., plein parchemin moderne, dos lisses ornés de fleurons dorés et de frises de coiffes estampées en bleu, plats décorés de filets d'encadrements dorés à l'intérieur desquels ont été peintes, respectivement sur le premier et le deuxième volume, les lettres "C" et "F" ornées dans le goût des production du Moyen Âge, têtes décorées peintes, étui commun bordé de maroquin bleu. Les 2 volumes.

Vicaire III, 837. Chromolithographies, gravures et ornements exécutés d'après les aquarelles et les dessins de S. Barclay, C. Bellanger, H. Chapuis, H. Chartier, C. Delort, A. Deroy, Perrodin, Portelet, Y. Pranishnikoff, P. Richner, E. Ronjat, P. Sellier, Taylor, Vidal & Th. Weber. Agréable exemplaire, pour lequel le relieur a choisi une séparation en deux volumes distincts, pour faciliter la prise en mains d'un ouvrage initialement en un fort volume. Le premier feuillet d'avertissement a été placé avant le frontispice. Les reliures ne sont pas signées mais de bonne facture.

300 €

Inscrivez-vous pour recevoir des lettres d’information concernant notre librairie.