1200 €
éd. 1867
[CARTONNAGE]

GRANDVILLE (Jean Ignace Isidore Gérard, dit), STAHL (P. J.)

Vie privée et publique des Animaux. Vignettes par Grandville. Publiée sous la direction de P. J. Stahl. Édition complète, revue et augmentée.

Paris, Hetzel, 1867; petit in-4, 636 pp. + 8 pp. de catalogue Hetzel, cartonnage décoré de l'éditeur, dos lisse "à la tortue", plats décorés de frises d'encadrement et de fleurons en noir, décor titré en or sur le plat supérieur (baptisé ironiquement "badigeonnographie" par Grandville, qui avait également servi pour les prospectus et les affiches qui annonçaient la publication de l'ouvrage), tranches dorées.

Nouvelle édition, illustrée de nombreuses vignettes gravées sur bois de Grandville (le premier tirage date de 1842). Contributions littéraires de Musset, Balzac, L. Baudé, E. de La Bédollière, P. Bernard, J. Janin, Ed. Lemoine, Charles Nodier, George Sand, etc. "Ce dernier livre est supérieur aux précédents par le fantastique de l'illustration. Grandville aimait particulièrement cette atmosphère de rêve, ce mélange de la réalité et de la féerie" (Adhémar et Seguin. Le Livre romantique, 1968, p. 87). Le catalogue Hetzel est daté de 1895. Cartonnage spectaculaire, en excellent état, très proche du neuf, condition exceptionnelle.

1200 €

Inscrivez-vous pour recevoir des lettres d’information concernant notre librairie.