200 €
éd. 1987
[MÉDECINE]

IBN BUTLÂN

Tacuinum Sanitatis. Codex Vindobonensis Series Nova 2644 conservé à la Bibliothèque Nationale d'Autriche. Commentaire de Franz Unterkircher, traduit de l'Allemand par Brigitte Vergne Cain et Dominique Miermont. Accompagné de la transcription du texte latin avec une adaptation en francais de Geneviève Lebaut et en Néerlandais de Bab Westerveld.

Paris, Club du Livre, collection Musée du Livre, 1987; 2 volumes in-folio, 108 ff. (volume de fac-similé) + 155 pp. (volume de traductions et de commentaires), pleine basane blonde de l'éditeur, dos à nerfs, décor estampé à froid sur les plats dans le goût médiéval, étui bordé de basane (volume de fac-similé) ; demi-basane blonde, dos lisse, étui bordé (volume de traductions et commentaires). Les 2 volumes.

Luxueuse édition en fac-similé du Tacuinum sanitatis, manuel médiéval sur la santé, basé sur le Taqw?m al-?i??a (Tableaux de santé), traité médical arabe écrit par Ibn Butlân vers 1050. Tirage limité à 1800 exemplaires numérotés. L'édition, imprimée pour le fac-similé par l'Akademische Druck-U. Verlag-Sanstalt et pour le commentaire par J. P. Vibert, a été reliée par J. Ardouin. Bel exemplaire.

200 €

Inscrivez-vous pour recevoir des lettres d’information concernant notre librairie.