0 €
éd. 1830
[CHARLES X]

[COLLECTIF, CHATEAUBRIAND (PEYRONNET)]

La Garde Royale pendant les évènements du 26 juillet au 5 août 1830 par un Officier employé à l'Etat-major. Relié à la suite: Relation fidèle du voyage du Roi Charles X, depuis son départ de Saint-Cloud, jusqu'à son embarquement. Par un garde du corps. Seconde édition. relié à la suite: Questions de Juridiction Parlementaire ou examen juridique de l'Accusation et du Jugement portés contre les derniers ministres de Charles X. Par M. de Peyronnet. Relié à la suite: De la Nouvelle Proposition relative au bannissement de Charles X et de sa famille, ou suite de mon dernier écrit : de la Restauration et de la Monarchie élective. Par M. de Chateaubriand.

Paris, Dentu ; Louis Janet ; Le Normant Fils, 1830-1831; 4 volumes en un tome in-8, 128 + 58 + 156 + 7 (catalogue Librairie Janet) + 155 pp.+ 2 ff.n.ch. (catalogue Librairie Le Normant), demi-basane rouge, dos lisse orné à 4 nerfs peu saillant et un faux-nerfs de décor à chaud et à froid, pièce de titre et d'auteur en basane noire, tranches jaspées (petits défauts d'usage).

Réunion de quatre textes relatifs à la vie du Roi Charles X, et en particulier les journées révolutionnaires qui ont conduit à son abdication et son exil à l'étranger. De nombreuses rousseurs, une déchirure sans manque à la page de faux-titre du premier récit, mais ensemble correct au demeurant.

0 €

Inscrivez-vous pour recevoir des lettres d’information concernant notre librairie.