230 €
éd. 1750

BOLSWERT (Boetius Adams)

Le Pèlerinage de deux sœurs Colombelle et Volontairette vers leur Bien aimé dans la Cité de Jérusalem mis au jour par Boetius A. Bolswert.

Liège et Lille, Chez Jacquez, libraire sur la petite place, s.d. (vers 1750); in-12, IV + 272 pp. + 4 ff.n.ch. de table et d'approbation, demi-maroquin bleu du XIXe, dos à nerfs orné d'un motif floral et de filets dorés, tête dorée (dos très légèrement insolé, minimes débuts de fente aux mors de tête).

Brunet, I, 1079. Nouvelle édition estimée de la traduction française de ce roman mystique, qui raconte, sous forme de dialogues, le pèlerinage de deux sœurs vers Jérusalem, composé par le graveur Boetius Adams Bolswert (1580?-1633). Elle est illustrée d'un titre-frontispice et de 26 gravures hors texte d'après les planches de l'auteur. La première traduction française parut en 1636. Brunet signale que pour cette édition la traduction a été revue de nouveau, et que les figures ont été refaites. Le papier utilisé pour le tirage des curieuses gravures est uniformément et légèrement bruni. Agréable exemplaire.

230 €

Inscrivez-vous pour recevoir des lettres d’information concernant notre librairie.