Vendu
éd. 1620

BERNARD DE CLAIRVAUX (Saint)

Sancti Bernardi Claraevallensis abbatis primi, religiosissimi ecclesiae doctoris, suavissimique, et quod pro eximia illius pietate non iniuria dixeris, plane theodidacti, Opera omnia.

Anvers, Bellerus, 1620 ; in-folio, 17 ff.n.ch. + 2402 colonnes (1201 pp.) + 1 page n.ch. + 80 ff.n.ch., pleine peau de truie sur ais de bois, plats biseautés décorés de filets, roulettes et rinceaux estampés à froid, médaillon représentant l'enfant Jésus et le monogramme IHS frappé à froid aux centres, tranches rouges, fermoirs (coiffe supérieure absente, les deux coins supérieurs cassés avec petits manques de cuir et de bois, une des pattes des fermoirs absente, trous de vers) .

Belle édition des œuvres de Saint Bernard de Clairvaux. Le très beau frontispice, non signé, gravé sur cuivre, représente le Saint méditant dans sa bibliothèque, portant sur son épaule la Croix, et tenant en mains les différents objets relatifs à la souffrance du Christ pendant la Passion. Vignette gravée sur la page de titre. Ex-libris manuscrits ou au timbre humide, sur les pages de faux-titre, de titre et le dernier feuillet de garde. Trace de pliure et petits trous de vers au frontispice, rousseurs et brunissures éparses, absence du premier feuillet de garde, mais exemplaire correct, complet. En l'état.

Inscrivez-vous pour recevoir des lettres d’information concernant notre librairie.