1400 €
éd. 1609

GOUVEA (Antonio), MENEZES (Aleixo de)

Histoire orientale des grans progres de l'Eglise Cathol. Apost. & Rom. en la reduction des anciens Chrestiens, dit de S. Thomas, de plusieurs autres Schismatiques & Heretiques a l'union de la vraye Eglise. Conversion encor des Mahometains, Mores et Payens. Par les bons devoirs du R. me & Illustr. me S.r Don Alexis de Meneses, de l'Ordre des Eremites de S. Augustin, Archevesque de Goa, & Primat de tout l'Orient. Composee en langue Portugaise par le R.P.F. Antoine Govea, & puis mise en Espagnol par venerable P. F. Francois Munoz, & tournee en Francois par F. Jean Baptiste de Glen. Relié à la suite : La messe des anciens Chrestiens, dicts de S. Thomas, en l'évesché d'Angamal és Indes Orientales : repurgée des erreurs et blasphemes du Nestoriasme. Traduite du Syriaque ou Surien en langue Latine. Y premise une Remonstrance Catholique aux peuples du Pays-Bas, des fruits et utilité de la precedente histoire, & de la messe subsequente : par Jean-Baptiste de Glen.

Bruxelles, Velpius, 1609; 2 ouvrages reliés en un volume in-8, 15 ff.n.ch. + 748 pp. + 5 ff.n.ch. + 123 pp. + 1 pp.n.ch., plein vélin à rabats de l'époque, dos peint en bleu à l'époque, étiquette de titre au dos (second plat déchiré sur quelques cm, défauts du temps).

Cioranescu, 33232, 33233 ; Lach, Asia in the Making of Europe, III, I, pp. 320-1, 395. Première édition française, rare, complète de la suite que l'on ne trouve pas toujours. Galeries de vers en marge d'une cinquantaine de feuillets, cachets de bibliothèque sur la page de titre, défauts signalés à la reliure, mais l'exemplaire reste plaisant, dans sa première reliure.

1400 €

Inscrivez-vous pour recevoir des lettres d’information concernant notre librairie.