320 €
éd. 1816
[ANGLETERRE]

[SIMOND (Louis)]

Voyage d'un Français en Angleterre pendant les années 1810 et 1811, avec des observations sur l'état politique et moral, les arts et la littérature de ce pays, et sur les mœurs et les usages de ses habitants. Orné de 15 Planches et de 13 Vignettes.

Paris, Treuttel et Würtz, 1816; 2 volumes in-8, XI + 525 + 450 pp., demi-veau glacé brun de l'époque, pièces de titre et de tomaison prunes, dos lisses ornés à faux nerfs. Les 2 volumes.

Édition originale de ce récit de voyage, tableau complet de l'Angleterre sous l'Empire : les institutions (politiques, judiciaires), l'industrie et le commerce (mines, monnaies, banques, etc.), les transports, l'agriculture, les monuments, la culture (théâtres, musées, etc.) y sont décrits. On trouve également quelques anecdotes savoureuses : le récit d'un combat de boxe, la cuisine anglaise ou la description d'un hospice de fous. Exemplaire bien complet des 15 planches hors-texte, dont 13 gravées en bistre, des deux tableaux dépliants, et des 13 vignettes dans le texte. Bon exemplaire, de la bibliothèque de Léon Laurent-Pichat, avec son ex-libris.

320 €

Inscrivez-vous pour recevoir des lettres d’information concernant notre librairie.