230 €
éd. 1727

NIEUWENTYT (Bernard)

L'existence de Dieu, démontrée par les merveilles de la nature en trois parties ; où l'on traite de la structure du corps de l'homme, des éléments, des astres et de leurs divers effets. Avec des figures en taille-douce.

Amsterdam, Chez Jean Pauli, 1727; in-4, 3 ff.n.ch. + 584 pp. + 6 ff.n.ch. de table des matières + 28 ff. de planches dépliantes, plein veau de l'époque, dos orné à nerfs, plats décorés d'estampages à froid, tranches mouchetées (manques de cuir aux coiffes, plats frottés, coins émoussés).

Caillet II, 278. Nouvelle édition ornée d’un titre gravé et d’un portrait frontispice, et de 28 planches repliées présentant des vues anatomiques ou des schémas de physique. "Très rare" selon Caillet : "l’auteur y étudie longuement le Corps visible et le Corps invisible, l’influence des astres, la Résurrection des Corps?; les choses que nous ignorons, le feu de l’air et le feu des cieux…". Les premiers feuillets sont brunis ; présence de cachets sur les page de faux-titre et de titre, petites rousseurs, mais exemplaire correct, complet. En l'état.

230 €

Inscrivez-vous pour recevoir des lettres d’information concernant notre librairie.